Passage par la poste le matin, il faut régler les derniers soucis administratifs.

Départ de Ballaigues vers 12h00, mascotte en poche grâce à Julie!

Des jolies paysages, et un cheminent paisible. Un peu moins en fin de journée; nous devons emprunter le bord de route, impossible de trouver un parc pour passer la nuit. On démarre la montée face au château de Joux, l'heure avance. On trouve un endroit plus ou moins plat. L'idée d'attacher Azia pour la nuit ne me plaît pas, je sais qu'elle gère mal les prises de longe. Ma foi, pas le choix! J'installe le campement, m'apprête à me faire à manger et... Ça ne manque pas. Quelque chose lui fait peur, elle se prend dans sa corde, se couche sur un caillou. J'assiste, impuissante et m'en voulant terriblement. Elle arrive à se détacher, je la rattrape et inspecte les dégâts. Des coupures aux postérieurs, mais rien qui ne semble trop sérieux.

Les parents viennent me trouver, il est 22h, je ne sais pas trop quoi faire. Au final, je resterais à la tenir depuis l'intérieur de la tente, en faisant une nuit plus ou moins blanche. Il faudra absolument trouver un endroit pour les nuits.

Retour à l'accueil